Dure dure la séparation

Publié le par Dadddou

cela va faire déjà un an que t'es plus là ! une voisine, pas maline qui s'appelle Pauline, t'as mis sur le pallier un soir, tu t'es retrouvé seule et le matin un facteur maladroit t'as laissé ouverte une porte, celle de l'enfer...

Petite caline, t'en as fait des escapades en voitures, train et même en avion mais celui là était un voyage en solo, un voyage sans retour...

En rentrant de ce maudit deplacement tu n'étais plus là à m'attendre en remuant ta petite queue, en se roulant par terre, en chantant ta melodie des retrouvailles qui faisait mon bonheur... je t'ai appelé, je t'ai supplié de revenir, tu m'as ignoré...

Oh ma Lila, si tu savais, je suis surpassée, je t'ai cherché, tous les soirs paquet de croquette à la main, j'ai fouillé toutes les ruelles, j'ai osculté toutes les cachettes, j'ai squaté les jardins, j'ai esdcaladé les toits, je me suis incrustée dans les chantiers et je me suis même aventurée dans les couloirs moroses des cimetieres..

Voisins, mairie, assos, commerces et amis sollicités, ta photo faisait la une de toutes les surfaces du quartier... et toi petite caline! tu te cachais...qui sait ! tu t'es peut être trouvé un fiancé !

trois semaines de fouille et d'enquêtes minitieuses à plein temps, oh ma lila si tu savais, lessivée, je t'ai pleuré... et toi petite caline! tu t'en foutais...qui sait ! de cette liberté tu jouissais !

Mon chagrun j'ai voulu calmé,   une petite boule de poile m'a été présenté, j'avais peur de ne pas pouvoir l'aimer autant ...Mais....

...Je me suis laissé emporter par ses ronronnements et sa joie de vivre,  Jasmine, je l'ai appelé , tu sais...une fleur qui m'inspire tant de quiétude et de nostalgie...

Aujourd'hui ma Jasmine a un an, son petit jojo s'appelle pauline comme la voisine pas maline qui a causé ton départ...  Pauline est mordillé, griffé, malmené tout au long de la journée....

 Aujourd'hui, j'ai toujours la peur au ventre de ne plus la revoir au retour et de revivre autre séparation imprevisible.

Amour, Amour, des chats quand tu nous tiens ;-)

 

Publié dans De tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
@Bambouch, Yesssil alik el khir :-) au fait bambouch, Lila (photo au debut de la note) je l'ai perdu il ya un an, cette note était pour lui faire un coucou apres un an et lui donner de mes nouvelles:-) depuis j'ai une autre chatte qui s'appelle Jasmine (voir la photo à la fin de la note). je pense pas qu'elle a  brulé, elle s'est trouvé un fiancé, un rebel SDF qui l'a entrainé loin de sa vie paisible de chatte d'appartement... lolAu fait merci pour l'album de Georges sur ton blog  je l'ai ecouté en boucle ce matin
Répondre
D
@Bambouch, Yesssil alik el khir :-) au fait bambouch, Lila (photo au debut de la note) je l'ai perdu il ya un an, cette note était pour lui faire un coucou apres un an et lui donner de mes nouvelles:-) depuis j'ai une autre chatte qui s'appelle Jasmine (voir la photo à la fin de la note). je pense pas qu'elle a  brulé, elle s'est trouvé un fiancé, un rebel SDF qui l'a entrainé loin de sa vie paisible de chatte d'appartement... lol<br /> Au fait merci pour l'album de Georges sur ton blog  je l'ai ecouté en boucle ce matin
Répondre
B
Tu en es où Daddou avec ton chat?? pas des nouvelles?C'est sûr 7ra9! loool pour les states ou canada ...lool
Répondre
D
@l'ami, lol qu'avez vous tous avec ces comparaisons homme/femme, tout ne tourne pas autour de vous Messieurs, au risque de vous decevoir c'est uniquement une separation chatte/femme et j'en suis à ma quatrième  aventure (si je compte les plus anciennes) avec une autre ça dure depuis 1 an, elle ne m'a pas encore quitté et je n'ai pas l'intention de la perdre ....
Répondre
L
trop mimi cet aticle :-)<br /> et la separation homme/ femme, c'est à peu pres la meme chose, on commence par la (il ou elle) supplier pour revenir, on l'attend, on la cherche dans tous les coins, on fait le deuil avec une grande amertume et hop on  rencontre une autre personne en ayant toujours peur de la perdre et re-belotte., on la neglige ....elle part, on la cherche, on l'oubli, on rencontre, on a peur, on la neglige, elle part, ouuuf......
Répondre