SOS : la PUB s'installe et m'ecarte

Publié le par Dadddou

Cela va faire plus d'un mois que je n'ai pas touché à ce blog, ni même le visité, ce n'est pas l'envie qui manque, mais le TEMPS, mon seul et unique ennemie en ce moment...

Ce matin j'ai fait un petit detour par là parce que j'avais besoin d'une tite information, pour les curieux, j'exprimais mon indignation  dans un mail adressé à mes collegues suite à une affaire d'un  étudiant algerien selectionné par mon departement pour poursuivre ses études chez nous et qui s'est fait refusé son visa deux mois apres l'acceptation de son dossier par la commission de recrutement et et trois semaines apres le debut des cours,  j'avais besoin du lien du mouvement etudiants sans frontières pour l'inserer dans mon mail qui a provoqué d'ailleurs  une discussion sur la ligitimité des abus des ambassades souvent et de plus en plus non justifiés que ce soit en refusant le visa ou en retardant le processus d'inscription de l'etudiant et donc le debut de son année universitaire (souvent les etudiants acceptés arrivent en retard, reçoivent leurs bourses en retard et passent l'année, non sans difficultés, à rattraper le retard financier et pedagogique...).

Bref, fermant cette parenthese, je disais donc qu'en accedant à ce blog MON blog, ma surprise etait enorme, je pensais m'avoir trompé de destination : une video qui s'est lancé, une parodie de Star ac, au debut je n'ai rien compris, je pensais que le son venait de la radio, et à gauche toute une serie de liens publicitaires, on a pris le soin de decaler mon menu pour mettre en valeur ces horreurs...

Qui ose dire que le blog est un espace personnel???, j'ai rien demandé moi!!! on rentre chez toi, on ecarte tes affaires et on s'installe... tiens ça me rappelle quelque chose ça....En plus ce blog ne genere meme pas un trafic intense, à peine quelques habitués, que je salue d'ailleurs et que je leur demande d'excuser cet absence ;-) et ces horreurs de pub!

allez à plus

 

Publié dans De tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
effectivement, rien à dire...<br />
Répondre
S
Dadddou te souhaite bonne fête , je t'embrasse trés fort , je pensais trouver ton adresse mail pour t'ecrire davantage mais il n' y en a pas donc voila le mien xwxsq@yahoo.fr<br /> AIDEK MABROUK et à trés bientôt ...
Répondre
D
@ roumi : Je suis ravie de savoir que tu viens regulièrement ici malgres le desert. en ce moment....<br /> les entreprises, ou autres marchands (star ac :-)) envahissent les blogs personnels avec ou sans l'accord du blogueur, c'est  simple, c'est plus vendeurs voir ci dessous.<br /> un des concepteurs du Blog de la société Nike « au-delà du blog, l'avenir est aux médias interpersonnels. Aujourd'hui, 85 % du contenu sur le Web sont produits par des particuliers. Les marques n'auront jamais suffisamment de puissance pour maîtriser cela. Elles doivent participer à ce mouvement, en prenant la parole sur les blogs, les forums, les sites persos » . Les blogs personnels des particuliers deviennent eux - meme des espaces de promotion des produits ou service. <br /> Voir : « Blogs de Marque, les pionniers temoignent », Journal du Net 10/05/05<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
@dadddou : comme je viens régulièrement ici, j'avais vu ces publicités et je me suis dit que c'était étonnant de ta part... mais bon chacun est libre alors je me suis dit que si tu voulais mettre de la pub, c'était pas à moi de juger.<br /> Bon enfin me voilà rassuré avec tes explications ! J'avoue que la pub en soi ne me choque pas mais elle ne me semble pas à sa place sur un blog ; la pub n'a rien d'esthétique et disperse l'attention vers les choses les moins essentielles.<br /> Donc moins il y aura de pub sur les blogs et mieux on se portera. :-)
Répondre